Employeurs | Nos offres | Actions du mois | Liens Utiles

 

Du lundi au jeudi :
8h30-12h et 13h30-17h30
Le vendredi :
8h30-12h et 13h30-16h30

02.98.21.13.14

Historique de la Maison de l'Emploi

Créée en 1998 à l'initiative de La Commission Emploi, Formation et Solidarité de La Communauté de Communes du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes, la Maison de l'Emploi a un statut associatif, loi 1901 à but non lucratif.

Son rôle est de proposer des services aux chercheurs d'emploi, aux salariés et aux entreprises du territoire. Elle a également pour objectif de fédérer les acteurs de l'insertion professionnelle et de l'emploi dont un des objectifs majeurs est le retour à l'emploi durable.

Elle intervient sur les 14 communes de la Communauté des communes du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes :

Goulven, Guissény, Kerlouan, Kernilis, Kernouès, Lanarvily, Le Folgoët, Lesneven, Ploudaniel, Plouider, Plounéour-Brignogan Plages, Saint Frégant, Saint Méen, Trégarantec.

 

Présidents MDE

Les Présidents successifs :
(de gauche à droite)

1998-2001, Prosper Quellec
2001-2006, Jean Lou Phélep
2006-2014, Jean Yves Le Goff
Depuis 2014, Françoise Briand



 


 

Une équipe vous accompagne

 

Sophie Aubert

Sophie Aubert - Responsable de la structure - qui allie à la fois une part administrative et une action envers les partenaires et les entreprises (prise d'offres, mise en place d'actions sur la promotion des métiers et des emplois sur le territoire).


 

Christine Pennec - Chargée d'accueil - qui informe le public, oriente vers les partenaires de la structure et renseigne sur toute question ne nécessitant pas de rendez-vous individuel. Au-delà d'un accueil direct, c'est la gestion administrative, gestion de l'espace documentaire, de la base de Cv et profils sur un logiciel spécifique ainsi que la gestion des offres d'emploi et les mises en relation.

 

Marielle Mousset- Conseillère emploi - dont la principale activité est de recevoir le public en entretien individuel quant au montage de dossiers de diverses allocations chômages, informations sur la législation du travail, les offres d'emploi, prescription et orientation vers les structures adaptées à la problématique de la personne.

 

Michèle Ségalen

Valérie Claquin et Sylvie Marrec - Référentes de parcours PLIE - qui ont pour mission la prospection d'entreprises ciblées en fonction des demandes du public accueilli. Elles apportent une réponse adaptée pour un retour à l'emploi durable du public en situation d'insertion professionnelle.